Quel hébergement choisir dans mon camping du Var ?

Vos prochaines vacances d’été se dérouleront cette année sous le soleil du Var. Que vous décidiez de résider en bord de mer, à Saint-Aygulf, à Fréjus ou à Sainte-Maxime, ou dans l’arrière-pays, près de Draguignan ou de Bormes-les-Mimosas, vous allez profiter d’un cadre exceptionnel et vous profiterez de multiples activités. De quoi passer des vacances inoubliables, que vous voyagiez en couple, en famille ou entre amis. Voici quelques conseils pour bien choisir votre hébergement en camping Var.

Pour un séjour en couple

Des vacances en amoureux, loin du train-train quotidien, de la circulation et de la grisaille. Avec un séjour dans un camping du Var, le dépaysement et la détente sont indéniablement au programme. Pour un séjour à deux, optez pour un hébergement de charme, avec toutes les commodités. Choisissez une vaste tente 2 personnes, avec un lit double et une kitchenette. Si elle comporte une terrasse, vous pourrez flâner le soir à la lueur des étoiles. Ambiance romantique garantie.

Pour des vacances en familles

Camping

Combien de personnes vous accompagnent ? Les campings du Var vous proposent des cottages jusqu’à 6 personnes, parfois plus. Réservez un hébergement avec une chambre pour les parents et une ou deux chambres pour les enfants. Pour faciliter les repas, privilégiez les hébergements avec kitchenette, voire avec cuisine équipée. Les plus grands cottages comptent deux salles de bains, de quoi rendre les vacances en famille encore plus agréables.

Pour un séjour entre amis

En fonction de votre budget, vous pourrez louer un ou plusieurs cottages à la semaine. Avec deux ou trois chambres, vous serez correctement installés. Vous pouvez aussi vous tourner vers la location d’un emplacement pour vos tentes ou camping-car. Certains campings de luxe proposent des cottages avec climatisation, jacuzzi, jardin privatif et terrasse. De quoi passer des vacances inoubliables dans le Sud.

fr ch lu ca